CENTRE D'INITIATION A LA NATURE D'AUBERIVE

• , © Jean-Francois Feutriez
  • , © Jean-François Feutriez
  • , © Jean-Francois Feutriez

Le centre d'Initiation à la Nature d'Auberive (CIN) est situé en limite de Champagne et de Bourgogne au cœur du Parc National de Forêts, au sud-ouest du département de la Haute-Marne.

Il accueille des publics scolaires lors de classes de découvertes nature et intervient dans les écoles, des enfants et des jeunes lors des séjours éducatifs et des chantiers de jeunes bénévoles, des publics spécifiques pour des projets définis, des familles et des groupes lors de week-end thématiques, de chantiers participatifs, de découvertes originales de la forêt.

Nous proposons aussi différents types d'hébergements insolites en saison.
Nos ânes peuvent prendre part aux découvertes proposées.

L'équipe du CIN d'Auberive invite à des immersions variées et originales dans la nature qui sont support de découvertes et de questionnements, des compréhensions qui président aux nécessaires changements de comportements.

Des approches pédagogiques variées permettent de donner des réponses adaptées à chaque projet et à chaque public.
Le CIN est géré par la Ligue de l'enseignement de Haute-Marne et animé par 2 professionnels de l'éducation à l'environnement.

Groupes

• Pas de privatisation possible