Balade guidée en canoë sur le lac de CharmesMention obligatoire pour toute utilisation : © Jean-François Feutriez

En famille ou entre amis, confortablement installés dans des canoës insubmersibles, vous pourrez observer l'environnement des lacs et des digues, la diversité de la faune et de la flore. Idéal pour un séminaire en comité d'entreprise, association, club...

Emmanuel Drouot (accompagnateur BP JEPS) vous propose de vous guider pour une sortie à la découverte du milieu aquatique et de son environnement. Nous aborderons :
- l'histoire du canal entre Champagne et Bourgogne et des lacs réservoirs,
- la faune (poissons, oiseaux, coquillages, petites bêtes de l'eau ...) et la végétation aquatique,
- l'aspect physico-chimique de l'eau avec l'impact des activités humaines sur le milieu, le tout ponctué d'anecdotes et de témoignages sympathiques !

Matériel : canoës très stables et insubmerssibles, idéals pour une sortie en famille, ils sont équipés de dossiers et de bidon étanche.
Réservation obligatoire auprès de :
Base Nautique du lac de Charmes
74, rue du lac