SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE - GR7®

Itinéraire en aller-retour

SERQUEUX

Signaler un problème Télécharger le tracé

SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE - GR7®

, © Office de Tourisme du Pays de Langres

Balisage

Blanc / Rouge (GR)

Le sentier Vosges-Pyrénées traverse le Pays de Langres depuis Serqueux jusqu'à Lamargelle-aux-Bois en limite de la Côte d'Or. La traversée de notre territoire vous permettra de découvrir la station thermale de Bourbonne-les-Bains, le vignoble de Coiffy, la chapelle de Presles ..., avant de pénétrer dans le Pays des 4 lacs.
Là, vous longerez la berge Nord du lac de la Liez avant de rejoindre le chemin de halage du canal de la Marne à la Saône, pour enfin gravir les pentes du plateau jusqu'à la ville de Langres. Après vous être détendu dans l'un des 7 hôtels du secteur sauvegardé, vous pourrez rejoindre le lac de la Mouche, puis la vallée du même nom jusqu'au Haut du Sec, point culminant de la Haute-Marne (516 m) : magnifique panorama sur la ville de Langres.
Ensuite, il vous faudra traverser la forêt domaniale d'Auberive. Entre combes et routes forestières, vous y découvrirez une flore et une faune d'une grande richesse. Arrivé au village d'Auberive, une autre halte s'impose pour y découvrir son abbaye, sa promenade de l'entre deux eaux...|Enfin, il vous faudra prendre la direction du sud pour gagner le département de la Côte d'Or en empruntant le Val Clavin, puis le bois de la réserve jusqu'à Vivey, et enfin Lamargelle-aux-Bois.